Montabert a une histoire longue et prestigieuse sur le marché de la construction et de la démolition.

Montabert est le pionner des équipements hydrauliques de démolition et de forage. Nous sommes renommés dans le monde entier pour la conception, la fabrication et la distribution de produits de qualité fabriqués à Saint-Priest (Lyon), France. 

Nous sommes fiers des générations d'hommes et de femmes qui ont contribué à bâtir cette grande société. Nous savons que notre histoire est la fondation de notre avenir.

1921

Joannes Montabert fonde les établissements Montabert à Lyon, en France, petit atelier de mécanique de précision.

1924

Montabert s’installe dans des locaux plus vastes toujours dans Lyon. Il fabrique désormais des pièces de rechange adaptables pour marteaux-piqueurs, brise-bétons et perforateurs pneumatiques américains (Ingersoll)

1935

Après le décès de M. Joannes Montabert, son épouse Suzanne Montabert conduit l'extension de la gamme de produits et y ajoute la gamme de produits de Joy-Sullivan.

1949

A la suite du décès de Mme Montabert, c’est Roger Montabert, leur fils qui dévient le Directeur général. Il s’axe sur l’évolution technique des produits avec la création d'un département « Recherche et développement ».

1965

Pionnier dans son domaine, le Brise Béton est créé et commercialisé cette année-là. L'industrie des équipements hydrauliques est en marche.

1969

Création du premier brise-roche hydraulique au monde : le BRH500. Montabert devient le premier constructeur au monde de marteaux hydrauliques.

1970

Création du premier Pantofore équipé de perforateurs hydrauliques.

1987

Présentation du premier brise-roche à frappe variable (BRV). Cet équipement est le seul encore de nos jours à adapter son énergie et sa fréquence en fonction de la dureté du terrain.

2003

Présentation de la gamme SC (Silver Clip), brise-roches légers pour porteurs compacts.

2009

Lancement de la gamme Blue Line, un brise-roches plus économique.

2017

Lancement de deux nouveaux marteaux : V6000 et V7000. Nouvelle technologie, ce sont les deux plus gros marteaux de la gamme variable.